"Ce qui est captivant dans mon métier, c'est la notion de transversalité entre les échelles."
L’architecture est présente partout d’un simple croquis, en passant par l’objet jusqu’au bâtiment. Chaque être, chaque chose est structuré, dessiné.
Venant d’un cursus professionnel, de la filière bois où j’ai obtenu un CAP d’ébéniste et un Bac professionnel en productique bois, j’ai débuté ma formation par le travail manuel. C’est un outil, une valeur, que j’ai conservé dans la poursuite de mes études. En premier lieu en design où j’ai pu ouvrir ma culture de l’objet et de l’architecture mais aussi affirmer et consolider mon affinité pour le dessin.
Par la suite, en école d’architecture ce fut le temps de faire mes armes pour conserver cette limite si fine entre le travail de la main, le design, et l’architecture. J’ai pu malgré un enseignement parfois formatant, garder cet atout du “faire“ plutôt que du “dire“. Mes études en architecture furent riche en rencontres et en expériences professionnelles. J’ai pu travailler dans plusieurs agences Bordelaises telle que More architecture, Tatare Lab dirigées par Andréa Viglino, architecte Italiano Suisse mais aussi chez Lacroust et Massicault lors de mon année d’habilitation à la maitrise d’œuvre (HMONP).
J’ai également travaillé à Londres dans l’agence de renom Crabstudio Alias Gavin Robotham et Peter Cook architecte de renom international, qui à assis sa notoriété au travers du mouvement de pensée des années 60 Archigram.
La somme de toutes ces expériences contribue à forger la vision de l’architecte et designer que je suis aujourd’hui. Ma volonté pour le futur au travers de mon travail est de ne pas segmenter les disciplines, les pensées, les visions. Chaque compétence, chaque personne est une pièce du projet et elles ont toutes leurs importances. C’est ce que je tente de mettre en place avec sept acolytes au travers du collectif "La Loge", un atelier qui veut s’affranchir des limites et des stéréotypes pour proposer des projets engagés et soucieux du contexte économique, sociologique et environnementale dans lesquels ils s’inscrivent.